Soul Eater – Shinigami-Sama

Shinigami-Sama de Soul Eater.

Shinigami-Sama est le directeur de Shibusen l’école dédiée aux manieurs d’armes ansi qu’à ces armes qui peuvent prendre une apparence humaine ou en partie. Les armes peuvent également parler.

Chaque manieur et son arme peuvent éxécuter une technique en synchronisant leurs âmes. La technique due à cette synchronisation est extrêmement puissante.

Le but de cette école ( car c’est bien évidemment une école ), est de faire en sorte que les tueurs en séries, voleurs et autre hommes-à-délits et crimes ne transforment pas leurs âmes en Kishin ( démon ). Les criminels n’ont que des âmes qui sont des embryons de démon mais peuvent se transformer en Oeuf de Kishin au bout de plusieurs crimes commis.

Les manieurs et leurs armes sont donc chargés de tuer ces embryons avant leur transformation. Quand ils tuent un criminel, les armes des manieurs mangent l’âme de celui-ci. Au bout de 99 âmes de criminels et 1 âme de sorcière, l’armes se métamorphose en Death Scyth qui est la meilleur chose que puisse avoir une arme. Toute Death Scyth peut être maniée par Shinigami-Sama.

Shinigami-Sama a un fils nommé Death the Kid ( L’enfant de la Mort ( Shinigami = Dieu de la Mort ) ), qui deviendra à son tour Directeur de Shibusen.

Death est un manieur prodige : il manie deux armes en même temps ( des pistolets ) et arrive parfaitement à les synchronisées. Il éxcelle autant à distance qu’au corps-à-corps. Death étant un Shinigami, et un surdoué en quelques sortes, il n’a pas besoin de faire de ces armes des Death Scyth mais tiens quand même à le faire. Il n’a pas besoin d’entrer à Shibusen mais va quand même y aller un peu par caprice.

Son père ne s’opposa pas à le faire entrer et fit en sorte de le rencontrer pour son premier jour.

Malgrès son apparance ( et sa voix en vostfr ) dénudée de toute forme de puissance, Shinigami-Sama est quelqu’un d’extrement fort. Il possède plusieurs technique mais une revient souvent en particularité, une technique qui parait innofensive car souvent utilisée pour faire taire élèves, armes, Death Scyth et même proffesseur. Cette technique se nomme  » Shinigami Chop « . Elle consiste à donner un grand coup sur son adversaire en utilisant le côté de sa main ( comme les ninjas, les pratiquants de kung-fu pour casser des briques en béton ect ect ect… ). Shinigami-Sama l’utilisa contre un Kishin ( pour ne pas dire LE Kishin ) vers la fin du manga, preuve que cette  » punition  » et vraiment une attaque puissante et dévastatrice.

Le charactère de ce personnage est attachant : il est drôle, farceur, il a une voix amusante et des expressions hilarantes comme  » Nyahoho  » ou bien la célèbre scène ou il fait répété Spirit ( une Death Scyth ) tout ce qu’il dit pour qu’un élève puisse lire sur ces lèvres ( Shinigami-Sama porte un masque ) ou il lance après un refus de Spirit :  » Hai ! Lipit Aafta Mi !!  » ( Oui / Aller, répète après moi ( de l’anglais Repeat after me ) vraiment hilarante vu la voix qu’il prend ( dans les vostfr évidemment ).

En bref, Shinigami-Sama s’élève à la même place que Dr Franken Stein dans ma liste des favoris de ce manga ( Death th Kid étant le deuxième ).

Voici les dessins puis vidéo ( dont la scène dont je vous ai parlé ).

shinigamisamazombi001.jpg

( Shinigami-Sama et Spirit, la Death Scyth et père d’une élève ( et héroïne du manga ) de Shibusen. Spirit étant une Faux.

Vidéo TRES bien faite représentant bien le manga.

Image de prévisualisation YouTube

La scène du Repeat.

Image de prévisualisation YouTube

Voilà =D

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire