Naruto – Gaara (2)

Gaara du Désert

砂瀑の我愛羅 = Sabaku no Gaara 

我愛羅           = Gaara

Gaara est un ninja du village de Suna no Kuni, le village du sable. Dans le Pays du Vent.

Enfance

Petit, Gaara était détesté de tous car il était un Jinchuuriki, posséceur de Shukaku ( ou Ichibi ) le démon des vents. Un démon qui protège son posséceur en utilisant son sable comme bouclier et comme une arme car celui-ci est une arme Offensive et Défensive.

Il était donc crain de tous et personne ne l’aimait. Seul la soeur de sa défunte mère : Yashamaru ( les éditions françaises ont mal traduis, Yashamaru est en faite un homme dans la version original japonaise de Naruto ). Yashamaru aimait Gaara comme son propre fils et l’éduquait pour qu’il devienne un bon garçon. Cependant la rage du démon des vents était plus forte et Gaara se laissait souvent submerger par cette colère et tuait de nombreuses personnes au cours de cette pultion meurtrière.

Alors son père, le Kazekage 4eme du nom décida d’en finir avec lui. Le père de Gaara était celui qui avait incéré Shukaku en Gaara pour qu’il devienne une arme d’un atout majeur en son armée. Malheureusement, les Bijus sont incontrolables et Gaara devint vite une menaçe pesante pour le village Suna. Le Kazekage décida donc d’engager un ninja pour tuer son propre fils…

Un soir, Gaara était sur le rebord d’un toit surplombant le village et se posait des questions sur lui même, ce demandant pourquoi personne l’aimait et qui il était en réalité. Soudain, en pleine réflection, Gaara sentit son sable bouger dans son dos : des kunais avaient été lancés pour le tuer. Gaara se retourna et vit un ninja masqué fesant flotter des kunais en l’air. Il bougea alors sa main pour enrouler le sable autour du corps de son ennemi et serra le poing ce qui compressait le sable autour du ninja et lui brissait les os.

Le ninja étant à terre, Gaara lui retira son masque… Ce qu’il vit le traumatisa à vie… Le ninja masqué était en faite sa tante : Yashamaru.

Gaara lui demandait pourquoi elle avait essayé de le tuer tout en pleurant. Yashamaru lui répondit que c’était son père le Kazekage qui lui avait demandé de le tuer. Gaara répéta ce mot :  » Kazekage ? Mon père ?! « . Après avoir pleuré un peu plus, Gaara dit a sa tante qu’elle n’avait donc pas le choix et qu’elle l’avait fait car c’était un ordre. Gaara ce rassurait alors pensant qu’il s’agissait bien de cela mais Yashamaru lui raconta la vérité : Le Kazekage 4eme du nom ne lui avait pas obligé de le faire, elle avait le choix entre le tuer ou le laisser et quelqu’un d’autre l’aurait fait.

Gaara pleura de plus belle pendant que Yashamaru lui expliquait. Elle lui dit qu’elle n’avait pas accepté qu’à cause de lui, sa soeur mourru ( car quand Gaara naquit, sa mère mourru ). Malgrès qu’elle n’avait pas accepter, elle avait essayé d’aimer Gaara comme son propre fils. Elle l’éduquait, lui avait aprit les choses de la vie, que sa mère mourru en l’aimant et que c’est cet amour qui régnait dans le sable de Shukaku, que c’était pour cela que Gaara était protégé de toute attaque. Mais en faite, tout était faux…

Yashamaru dit à Gaara que sa mère l’avait appellé comme sela car ( Gaara voulant dire : qui n’aime que soit ) il devrait n’aimer que lui afin de ne jamais aimer le village que sa mère haïssa en mourrant.

Gaara avait le coeur brisé et ne pouvait s’empécher de pleurer. Yashamaru ouvrit sa veste et alluma l’un des nombreux parchemins explosifs posés sur son ventre et dit à Gaara :  » Meurs, s’il te plait… « . A la fin de cette phrase une explosion se fit entendre et on vit Gaara dans une épaisse couche de sable qui le protegea de l’explosion.

Gaara ce leva et cria de toute ses forces pendant que son sable s’agitait dans tout les sens et se rejoignit sur le front du Jinchuuriki, marquant le signe de l’amour pour intensifier la traduction de son nom, Gaara celui qui n’aime que lui.

Après…

Nous retrouvâmes Gaara à Konoha no Kuni, dans le Pays du Feu, pour passer l’examin des Chuunins. A la fin, dans l’épreuve final, Gaara se battit contre Sasuke Uchiwa mais le combat fut interrompu : Suna no Kuni avait passé un marché avec le village d’Oto no Kuni pour renverser le règne du village de la feuille : Konoha.

Gaara avait été blessé pendant le combat alors sa soeur et son frère, Temari et Kankuroo, sortir de l’arène de combat pour le mettre à l’abri.

Sasuke les suivis et rejoignit Gaara afin de le vaincre, Gaara réveilla alors Shukaku et se laissa submerger par sa force et sa haine. Il n’était plus en contrôle de son corps et laissa au démon des vents une ouverture pour apparaître. Naruto suivait Sasuke et l’avait aidé à épuiser les forces de Gaara avant que celui-ci ne laisse Shukaku le posséder. Il invoqua alors un enorme crapeau et il réussit à battre Gaara.

Naruto et Gaara était allongé sur le sol, l’un épuisé de ses forces, l’autre se raprochant de son ennemi pour le tuer. Celui qui était vidé de ses forces était Gaara. Quand il vit Naruto approcher il lui cria dessus pour qu’il ne continue pas sa route. Sasuke s’approcha de Naruto et lui dit que c’était fini et qu’il n’avait plus à le tuer.

Temari et Kankuroo ramassèrent Gaara et partirent. Gaara compris qu’il devait renoncer à la solitude et à la haine car il ne deviendrai fort en restant avec ces émotions là. Il avait comprit que Naruto était plus fort que lui car l’envie de protéger ses amis au péril de sa vie donner plus de force que de se battre pour soi.

Shippuden…

Dans Naruto Shippuden, Gaara devint le Kazekage 5eme du nom, en d’autre termes : le plus fort de son village et le plus respecté. Il avait accomplit son rêve : se faire aimer des autres et tout cela grâce à Naruto…

gaarashippuden001.jpg

gaaradudesert001.jpg

Une Réponse à “Naruto – Gaara (2)”

  1. MiSs-Ooups8 dit :

    le pauvre il pleure tout le temps..
    angele tu te gave j’adore

Laisser un commentaire